Publié le 14 août 2022 à 11h21, mis à jour le 14 août 2022 à 15h55 Source : JT 13h NOUS
Publié le 14 août 2022 à 11 h 21, mis à jour le 14 août 2022 à 15 h 55
De violentes pluies se sont abattues dimanche matin sur Montpellier, le département de l’Hérault étant placé en vigilance orange pour orages. Les égouts de la ville ont débordé, provoquant un mini-torrent de boue place de la Comédie, dans le centre-ville. Le Lez, la rivière qui traverse Montpellier, est sorti de son lit.
De fortes pluies se sont abattues sur Montpellier dimanche matin, le département de l’Hérault étant placé en vigilance orange aux orages.
Les égouts de la ville ont débordé, provoquant un mini-torrent de boue sur la place de la Comédie, dans le centre-ville.
Le Lez, la rivière qui traverse Montpellier, est sorti de son lit.
Les images sont impressionnantes. Après plusieurs semaines de sécheresse, des trombes sont tombées ce dimanche matin sur Montpellier, placé, avec l’ensemble du département de l’Hérault, en vigilance orange aux orages. En quelques minutes, l’eau a saturé les égouts de la ville, provoquant des débordements. Résultat : un « vrai mini-torrent de boue » déversé sur la place de la Comédie, en centre-ville, rapporte Midi Libre.
crue subite
La rivière qui traverse Montpellier, le Lez, n’est pas épargnée par les pluies violentes, et son niveau monte brusquement, provoquant une crue éclair. « Le débit du fleuve côtier a été multiplié par 30 en quelques minutes suite à la forte tempête » dans l’Hérault, a expliqué sur Twitter Gaétan Heymes, météorologue à Météo France, ajoutant que le phénomène « se déplace désormais vers l’est ».
Jusqu’à 100 mm de pluie sont annoncés pour la ville, même si à 10 heures, les averses s’étaient calmées. Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse a appelé dimanche matin les habitants sur Twitter à être « extrêmement prudents ».
Les plus lusDernière minuteTendance