La France affronte, ce mardi 16 août, à la Montpellier Arena (20h30), l’Italie, qu’elle a déjà battue à Bologne vendredi dernier (77-78 ap).
Ce mardi soir 16 août, dans une Sud de France Arena de Montpellier, a priori entièrement meublée, le public mixte occitan-vacancier sera convié à l’une des plus belles affiches depuis l’ouverture de l’enceinte héraultaise.
Double Amical
Quatre-vingt-seize ans après le premier de la série, cet Italie-France à Milan au score (23-17) d’un autre âge, ce sera la confrontation n°96 entre les deux nations. Et si l’Italie a toujours l’avantage 52 victoires à 43, elle n’a plus battu les Bleus depuis ce double duel amical à Bormio datant d’août 2008, une série de neuf matches en cours.
Cinq de moins que le nombre total de capes d’Isaïa Cordinier, devenu Bleu en février 2020, l’une des forces montantes du basket français. Après une saison très convaincante à Nanterre, cet arrière de l’équipe de France semblait en mesure d’assouvir ses rêves NBA aux Nets, ils ont été reportés. Et c’est ainsi que le n°30 a donné suite aux propositions du club mythique de Virtus Bologna à l’été 2021.
« Le jeu est beaucoup plus rapide »
Sous les anciennes couleurs du Ré (roi) Antoine Rigaudeau, le fils de Stéphane, ex-handballeur international, a pu découvrir la LegA, « et un style de jeu totalement différent. Il joue plus sur demi-terrain avec quelques systèmes en plus. , alors qu’en France, avec nos capacités athlétiques, le jeu est beaucoup plus rapide. »
Invité à comparer les deux compétitions, le natif de Créteil (25) estime que « le Betclic est un peu plus homogène. Chaque match est un challenge, difficile et piégeux, même avec des rivaux en bas de tableau. les bonnes équipes et les moins bonnes en Italie où il y a deux grosses équipes, Milan et nous, les Virtus, qui émergent. Il y a trois autres équipes ensuite (Brescia, Sassari, Reyer Venezia), après, à mon avis remarquez, c’est un ton en dessous. »
Isaïa Cordinier : « On sent le poids de l’histoire chez les supporters à Bologne »
Pour sa première saison de l’autre côté des Alpes, aux côtés de stars telles que Belinelli ou Teodosic, sous la direction de l’entraîneur Sergio Scariolo, « ce fut une expérience enrichissante de découvrir le basket autrement, en apprenant au quotidien, en étant capable de concourir contre de très grands joueurs avec un entraîneur référencé. Il y a un fort engouement dans la ville et du côté des supporters, on sent une énergie un peu différente, je ne sais pas comment l’expliquer. »
A Bologne, longtemps surnommée « la ville du panier » (outre Virtus, Fortitudo y est également basée), le poids de l’histoire est immense et Isaïa était très heureux d’y contribuer dès son arrivée aux côtés de sa compagne en bleu. Mouhammadou Jaiteh. Premier de la saison régulière, Virtus a échoué en finale des barrages face à Milan mais a remporté l’Eurocup.
Le Tricolore a partagé ces émotions avec Mannion, Pajola et Tessitori, trois pensionnaires de la Nazionale dominée vendredi dernier à Bologne. « Non, on ne s’est pas lié, sauf un peu avec Mannion après le match. Mais c’était sympa de les revoir, dans une bonne ambiance. J’ai vécu bien pire lors de la finale à Milan », assure l’Italien d’adoption.
Une amélioration depuis le dernier match
A créditer d’une belle prestation (7 points à 3/5, 3 rebonds, 2 passes en 18 minutes) lors de ce « Match 1 » entre les deux rivaux d’un soir, Isaïa s’attend à cette « revanche » » que l’on voit s’améliorer. par rapport au dernier match. Bien sûr, nous jouons pour gagner les matchs, mais nous devons voir comment. Nous devons corriger ce que nous avons mal fait et faire encore mieux ce que nous avons bien fait. Nous devons nous concentrer sur notre force collective. »
Des propos bien dans la lignée de ceux de son entraîneur, pas mécontent de « retrouver l’Italie avec un peu de repérage ». Ce sera intéressant à ce niveau de corriger nos manques à Bologne où, dans le contexte local, on a tout même réussi à gagner, e , pour continuer à avancer. » Oui, cette France-Italie ne manque décidément pas d’attraits.
Comment fonctionne le tram à Montpellier ?
Avec 4 lignes de tramway, 84 stations et 56 km de voies ferrées, le tramway dessert 8 villes de France métropolitaine, soit 50 % de la population et 45 % des emplois. Le réseau de tramway fonctionne tous les jours de l’année (sauf le 1er mai) de 4h30 à 1h00 (2h00 les vendredis et samedis).
Où acheter des tickets de tram à Montpellier ? Dans toute l’agglomération montpelliéraine, des commerçants relais vous permettent d’acheter et/ou de recharger vos titres de transport. Vous les reconnaîtrez grâce à l’autocollant apposé sur leur vitrine ou à l’enseigne TaM située sur leur façade.
Le tram est-il gratuit à Montpellier ?
Les habitants de la métropole montpelliéraine, âgés de moins de 18 ans et de 65 ans, peuvent demander leur Pass gratuit, pour voyager gratuitement dans les bus et tramways du réseau TaM 7 jours sur 7, à partir du 1er septembre 2021.
Comment obtenir le tram gratuit de Montpellier ?
News publiée le 19/08/2021 A partir du 1er septembre 2021, les habitants de la métropole de Montpellier âgés de moins de 18 ans et de plus de 65 ans bénéficieront de la gratuité des transports en commun sur le réseau TaM.
Comment obtenir la carte TaM gratuite ?
Pour voyager en règle, votre Pass gratuit doit être validé à chaque montée dans le bus et le tram… Pour votre demande, il vous suffit d’avoir :
- une photo d’identité
- une pièce d’identité
- d’un justificatif de domicile.
- autorisation parentale (pour toute personne âgée de 3 à 17 ans)
Comment prend-on le tram ?
Faciliter l’accès aux rames de tramway : laisser descendre les passagers avant de monter. Ne montez pas après le bip ou le signal lumineux. Validez votre carte Pastel ou votre billet à bord du train. Conservez votre billet jusqu’à la fin de votre voyage.
Comment prendre le tram parisien ?
Le ticket coûte 1,90 ⬠(carnet de 10 tickets à 14,50 â¬). D’ici 2021, les usagers des transports en commun parisiens devront tous passer au paiement dématérialisé (paiement sans contact avec carte bancaire ou mobile).
Comment fonctionne le tramway ?
L’électricité arrive ensuite aux deux moteurs qui font tourner le système de transmission composé d’engrenages qui à leur tour font tourner les roues motrices, qui propulsent le tramway. Enfin, le guidage de ce moyen de transport se fait à l’aide de rails et de roues.
Comment prendre le tram gratuit à Montpellier ?
News publiée le 19/08/2021 A partir du 1er septembre 2021, les habitants de la métropole de Montpellier âgés de moins de 18 ans et de plus de 65 ans bénéficieront de la gratuité des transports en commun sur le réseau TaM.
Où acheter des tickets de tram à Montpellier ?
Où acheter vos titres de transport ?
- à l’Office de Tourisme 7j/7.
- avec 130 commerçants relais.
- aux 120 distributeurs automatiques.
Comment se rendre au Zénith de Montpellier ?
Zénith SudMontpellier (34) Prendre le bus TaM ligne 9. Une navette est mise en place pour les spectacles du soir. Prendre la navette 10 à 15 minutes après la fin du spectacle devant les grilles du ZENITH SUD vers Place de l’Europe via Odysséum sur demande.
Comment se rendre à l’Arena Montpellier ? Itinéraires vers Aréna Montpellier à Pérols en empruntant les transports en commun
- Bus : 120, NAVETTE GARE.
- Tramway : 3.
Quoi de neuf au Zénith de Montpellier ce soir ?
MIRACULOUS – LE SPECTACLE MUSICAL.
Le tram est-il gratuit à Montpellier ?
Les résidents de la métropole montpelliéraine, âgés de moins de 18 ans et de plus de 65 ans, peuvent demander leur Pass gratuit, pour voyager gratuitement dans les bus et tramways du réseau TaM 7 jours sur 7, à partir du 1er septembre 2021.
A quand la gratuité des transports ? Métros gratuits nouvel an 2022 : 6 lignes concernées La RATP précise que pour le réseau de transport souterrain (métro), 6 lignes seront directement concernées par cette gratuité et ce dispositif de nuit.
Comment obtenir le tram gratuit de Montpellier ?
News publiée le 19/08/2021 A partir du 1er septembre 2021, les habitants de la métropole de Montpellier âgés de moins de 18 ans et de plus de 65 ans bénéficieront de la gratuité des transports en commun sur le réseau TaM.
Comment acheter une carte TaM ?
Aux Espaces Mobilité, vous pouvez vous renseigner et acheter l’ensemble de l’offre de mobilité TaM : parkings tram P et parkings de centre-ville gérés par TaM, vélos, bus et trams. L’espace TaM Stationnement est dédié au stationnement en voirie pour les résidents particuliers ou professionnels.
Où sortir seul à Montpellier ?
Le zoo du Lunaret est un parc de 60 hectares, en entrée libre (gratuit). C’est le lieu de promenades pour les familles, les amis et les joggeurs sportifs ou amateurs de vélo. Vous aimez les animaux, vous prenez des photos, c’est très grand et personne ne trouvera choquant de voir quelqu’un se promener seul.
Comment s’amuser à Montpellier ? Bowling, karting, parcs de loisirs pour enfants, balades, direction Odysseum, l’espace de loisirs de Montpellier… à Montpellier les loisirs ne manquent pas ! De nombreuses activités vous séduiront. Jardin des Plantes, bords du lez ou encore au zoo du Lunaret à Montpellier, la nature vous attend…
Comment prendre le tram gratuit à Montpellier ?
News publiée le 19/08/2021 A partir du 1er septembre 2021, les habitants de la métropole de Montpellier âgés de moins de 18 ans et de plus de 65 ans bénéficieront de la gratuité des transports en commun sur le réseau TaM.
Comment prend-on le tram ? Faciliter l’accès aux rames de tramway : laisser descendre les passagers avant de monter. Ne montez pas après le bip ou le signal lumineux. Validez votre carte Pastel ou votre billet à bord du train. Conservez votre billet jusqu’à la fin de votre voyage.