Montpellier : il s’empare d’un couteau à huîtres pour régler un litige de portable

Le prévenu devra répondre de ses actes devant le tribunal le 24 novembre.

Un Guinéen de 21 ans, habitant rue Chaptal à Montpellier, aurait mieux fait de ne pas ouvrir la porte d’entrée de son immeuble, ce vendredi 19 août. En effet, après être sorti sur le palier, il a été agressé par une connaissance , un dominicain de 49 ans, qui l’accuse d’avoir utilisé le téléphone de sa compagne pour passer des appels coûteux vers le Sénégal. Ce que le résident a réfuté.

Le ton est alors monté entre les deux hommes jusqu’à ce que l’intrus lui donne plusieurs coups de poing au visage. Puis, probablement sous l’effet de l’alcool (il a été contrôlé à 0,8 g dans le sang), il s’est emparé d’un couteau à huîtres que sa compagne avait dans son sac et a tenté de porter plusieurs coups à la victime sans toutefois l’atteindre.

alcoolique

alcoolique

Heureusement, le Guinéen a réussi à se réfugier chez lui et à verrouiller la porte avant d’alerter immédiatement la police. Cela leur a permis d’arriver rapidement sur place et d’interpeller le quadragénaire sur lequel ledit couteau a été retrouvé.

Bien que la victime, non blessée, ait décidé de ne pas porter plainte contre son agresseur, l’intéressé fait l’objet d’une convocation au tribunal fixée au 24 novembre.

Comment accéder aux archives d’un journal ?

Comment accéder aux archives d'un journal ?

Comment retrouver d’anciens articles de presse ?

  • consulter directement les sites des titres de presse.
  • recherche sur Google Actualités.
  • interrogez les agrégateurs de presse qui regroupent des dizaines de milliers de titres et offrent une interface avec des fonctionnalités de recherche avancées et expertes.

Où puis-je trouver de vieux journaux ? France Archives, le portail des archives nationales permet également de consulter la presse ancienne en numérisant les journaux et imprimés des départements et communes.

Comment accéder aux archives du journal ?

RetroNews, le site de presse de la BnF, donne accès à plus de 400 titres de presse publiés entre 1631 et 1950. Complémentaire des ressources présentes sur Gallica, c’est un espace numérique de consultation d’archives, un outil de recherche et un magazine permettant de découvrir l’histoire par les archives de presse.

Qui est le patron de Midi Libre ?

FondateurArmand Labin
Date de fondation27 août 1944
Ville d’éditionSaint-Jean-de-Védas
PropriétaireFamille Baylet via Les Journals du Midi et le groupe La Dépêche
Supplément

Qui a créé La Dépêche du Midi ?

Historique. Le groupe La Dépêche du Midi est immatriculé au registre du commerce le 6 novembre 1957. Jean-Michel Baylet (également propriétaire de l’hebdomadaire Le Républicain), fils de Jean Baylet, fondateur du journal, succède à sa mère Evelyne-Jean Baylet en 1995.

A qui appartient le Midi Libre ? Après avoir été rachetée par le groupe Le Monde à ses actionnaires historiques en 2001, puis en 2007 par le groupe Sud Ouest, basé à Bordeaux, elle appartient depuis 2015 au groupe La Dépêche basé à Toulouse.

Qui a créé la dépêche ?

Le premier numéro de La Dépêche de Toulouse parut le 2 octobre 1870, sous le simple nom de La Dépêche, à l’initiative des ouvriers de l’imprimerie Sirven à Toulouse, propriété de Joseph Sirven (maire de Toulouse du 18 mai 1884 à 19 mai 1888).

Comment passer à l’expédition ?

– appelez-nous au 05 33 07 3000, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et à partir de 14h à 18h ou, – écrivez-nous à lagence@ladepeche.fr ou, – rendez-vous sur le formulaire de contact : https://www.lagencedecomm.fr/contact/. Nos équipes traiteront votre demande dans les meilleurs délais.

Comment passer à l’expédition ?

– appelez-nous au 05 33 07 3000, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et à partir de 14h à 18h ou, – écrivez-nous à lagence@ladepeche.fr ou, – rendez-vous sur le formulaire de contact : https://www.lagencedecomm.fr/contact/. Nos équipes traiteront votre demande dans les meilleurs délais.

Comment lire gratuitement les articles de la dépêche ?

Avec l’application La Dépêche, profitez de tout le contenu du site ladepeche.fr en mode mobile. Vivez toute l’actualité en direct, retrouvez les articles, dossiers et reportages de la rédaction de La Dépêche du Midi. Application gratuite disponible sur tous les magasins.

Comment résilier un abonnement à La Dépêche du Midi ?

Toutefois, le client peut à tout moment demander la résiliation de son abonnement en adressant un courrier à l’adresse ci-dessous : La Dépêche du Midi – Service Abonnement avenue Jean Baylet – 31095 Toulouse Cedex 9. L’abonnement prendra fin à la fin de la rétractation en cours .

Comment trouver un article du Parisien ?

Cliquez sur le bouton « parcourir mon journal », vous êtes redirigé vers le kiosque Le Parisien, sélectionnez l’édition à laquelle vous êtes abonné et accédez au journal quotidien. Vous devez être identifié pour accéder à votre agenda.

Comment lire gratuitement les articles du Parisien ?

Comment consulter les archives parisiennes ?

Qui peut accéder aux archives parisiennes ? Les Archives de Paris sont accessibles à tous (sauf aux moins de 12 ans). L’inscription est gratuite, sur présentation d’une pièce d’identité avec photo. Une carte personnelle de lecteur sera délivrée pour l’année civile.

Comment accéder aux archives ?

L’accès aux archives publiques est un droit constitutionnel. En principe, toute personne qui en fait la demande peut avoir accès aux documents produits ou reçus par l’Etat, les collectivités territoriales, les établissements publics et toutes autres personnes chargées d’une mission de service public.

Où trouver le journal Le Parisien ?

www.journals.fr – Le Parisien.

Qui finance le journal Le Parisien ?

Depuis 2015, Le Parisien appartient au groupe LVMH du milliardaire français Bernard Arnault. Il bénéficie de subventions de l’Etat français (comme beaucoup de journaux français).

Qui imprime Le Parisien ?

Le Parisien et L’Equipe sont désormais imprimés sur les presses rotatives du groupe Amaury, à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) et Aujourd’hui en France est sous-traité au groupe Riccobono à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

Quelle est l’orientation politique du journal Le Parisien ?

Sa ligne éditoriale est faite de neutralité politique et de proximité avec son lectorat. A cet égard, elle ne doit pas servir les intérêts d’un homme, d’un parti politique, d’un clan ou d’une entreprise. â Société des journalistes du quotidien Le Parisien en octobre 2010.

Comment publier un article dans Midi Libre ?

Publicité contactez-nous au 04 3000 7000, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et à partir de 14h à 18h ou écrivez-nous à lagence@midilibre.com ou rendez-vous sur le formulaire de contact : https://www.lagencedecomm.fr/contact/.

Qu’est-ce que le journal de Montpellier ? Accueil – MONTPELLIER INFO : Le journal du Grand Montpellier.

Où acheter le Midi Libre ?

Midi Libre et toute l’actualité du Languedoc-Roussillon sont sur le kiosque ePresse.fr. Téléchargez Midi Libre, le quotidien régional du Languedoc-Roussillon et de l’Aveyron, à partir de 6h tous les matins en exclusivité sur la borne en ligne ePresse.fr et choisissez parmi ses 14 éditions locales !

Comment avoir un article dans Le Midi Libre ?

contactez-nous au 04 3000 7000, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et à partir de 14h à 18h ou écrivez-nous à lagence@midilibre.com ou rendez-vous sur le formulaire de contact : https://www.lagencedecomm. fr/contact/.

Comment souscrire à Midi Libre ?

Contactez le service client par mail à abonnements@midilibre.com ou au 04 3000 30 34 pour souscrire à un accès numérique temporaire.

Comment lire Midi Libre en ligne ?

Bénéficiez de votre journal en ligne gratuit et de toute l’actualité en temps réel sur Midilibre.fr. Retrouvez chaque matin, dès 6h, l’édition du jour en version numérique dans votre espace abonné. Le pré-requis ? Inscrivez-vous sur Midilibre.fr et rapprochez ce compte de votre abonnement.

Quel est le prix du journal Midi Libre ?

Bénéficiez d’un tarif d’abonnement exclusif sans engagement de durée. A l’issue des 6 premiers mois, votre abonnement 100% numérique se poursuit au prix de 9,99€ par mois, sans engagement de durée. Le paiement est effectué directement sur votre compte tous les 30 jours.

Comment contacter le Midi Libre ?

Ou contactez le service client par mail à abonnements@midilibre.com ou au 04 3000 30 34.

Comment contacter le journal Midi Libre ?

Contactez le service client par mail à abonnements@midilibre.com ou par téléphone au 04 3000 30 34 pour faire le point sur le ou les articles reçus.

Comment contacter un journaliste de Midi Libre ?

contactez-nous au 04 3000 7000, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et à partir de 14h à 18h ou écrivez-nous à lagence@midilibre.com ou rendez-vous sur le formulaire de contact : https://www.lagencedecomm. fr/contact/.

Comment souscrire à midi libre ?

Ou envoyez votre demande à abonnements@midilibre.com. Vous pouvez également appeler votre service abonnement au 04 3000 30 34 (de 8h à 17h en semaine et de 8h à 14h le samedi).

Quel est le prix du journal Midi Libre ?

Bénéficiez d’un tarif d’abonnement exclusif sans engagement de durée. Au terme des 6 premiers mois, votre abonnement 100% numérique se poursuit au prix de 9,99€ par mois, sans engagement de durée. Le paiement est effectué directement sur votre compte tous les 30 jours.

Comment avoir un article dans Le Midi Libre ? contactez-nous au 04 3000 7000, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et à partir de 14h à 18h ou écrivez-nous à lagence@midilibre.com ou rendez-vous sur le formulaire de contact : https://www.lagencedecomm. fr/contact/.

Comment souscrire à midi libre ?

Contactez le service client par mail à abonnements@midilibre.com ou au 04 3000 30 34 pour souscrire à un accès numérique temporaire.

Comment lire Midi Libre en ligne ?

Bénéficiez de votre journal en ligne gratuit et de toute l’actualité en temps réel sur Midilibre.fr. Retrouvez chaque matin, dès 6h, l’édition du jour en version numérique dans votre espace abonné. Le pré-requis ? Inscrivez-vous sur Midilibre.fr et rapprochez ce compte de votre abonnement.

Quel est le prix du journal Midi Libre ?

Bénéficiez d’un tarif d’abonnement exclusif sans engagement de durée. A l’issue des 6 premiers mois, votre abonnement 100% numérique se poursuit au prix de 9,99€ par mois, sans engagement de durée. Le paiement est effectué directement sur votre compte tous les 30 jours.

Laisser un commentaire