Ils ont tous deux été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche 7 août et placés en garde à vue.
Deux hommes, soupçonnés d’errance en plein centre-ville de Montpellier armés d’une machette, ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche 7 août et placés en garde à vue.
Grâce aux signalements de plusieurs commerçants, le premier, un Guinéen de 25 ans, a été contrôlé par une équipe de secours de la police à minuit sur l’esplanade de Gaulle. Sur lui, les policiers ont saisi un grand couteau, des sachets d’herbe de cannabis pesant au total 13 g et un petit sac dans lequel ils ont découvert un téléphone portable et une carte. banque appartenant à un tiers.
Réponse à tout
Placé en garde à vue, l’intéressé a expliqué qu’ayant déjà été agressé, il avait décidé de s’armer afin de pouvoir se défendre. Concernant la drogue, il a répondu qu’il s’agissait de sa consommation personnelle. Quant au téléphone et à la carte bancaire, c’est soi-disant une connaissance à lui qui les lui a confiés, le temps d’aller faire ses courses. Une version qui n’a pas convaincu le parquet. En situation irrégulière et soumis à une obligation de quitter le territoire national, il a été conduit au centre de rétention administrative de Toulouse pour expulsion.
Pour couper les mauvaises herbes
L’autre individu arrêté ce soir-là, vers 1 h 15, toujours sur l’Esplanade, est un Haïtien. Placé en garde à vue, il a expliqué qu’il venait d’acheter l’arme le jour même afin de couper les mauvaises herbes de son jardin. Le problème est que les clients du bar disent qu’il a exhibé ladite machette tout en les regardant d’un air menaçant. Il fait l’objet d’une ordonnance pénale fixée au 18 novembre. L’arme a été détruite.